Le Quai des brumes de M. Petite comédie où l’ambiance villageoise des années 50 transperce. Une commère Michel Sardou: On est encore dans la comédie à l’ancienne, très théâtralisée, dans laquelle les acteurs brassent de l’air pour pas grand chose. A Studios Decca Tirage:

Nom: le chômeur de clochemerle
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.25 MBytes

Réhabilité après avoir découvert un coupable qu’il ne trahira pas, Tistin accepte de travailler régulièrement… Si Jeannette l’épouse et lui donne un enfant. Les réflexions sont justes et les réactions du village sont intéressantes. Mais le pire c’est sans doute la rédemption du sonneur de cloches, une séquence d’une bêtise abyssale qui précède les conclusions poussives en cascades, toutes dédiés à l’ordre bourgeois enfin retrouvé. Fernandel discute avec le garde Champêtre et se le chômrur dans la poche! Mais que diable Tistin va-t-il faire avec Zozotte, la respectueuse du pays? Pourtant, tout cela démarre de manière assez drôle et délicieusement politiquement incorrecte. L’anti-conformisme du film s’étiole malheureusement au fur et à mesure que l’histoire progresse, pour finir sur une morale très politiquement correcte, contrairement, par exemple, à un Alexandre le Bienheureux.

Marcel Franchi, assisté de Jean Castanier et J.

Coeur de coq Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 3 critiques. La présence de Fernandel? Pourtant, utilisant son aptitude de bricoleur, tous les habitants du village réclament leur chômeur pour réparer des lavabos, percer les fûts de vin ou régler la sonorisation de l’église.

  TÉLÉCHARGER FIREFOX 52.9.0 GRATUITEMENT

Avis sur Le Chômeur de Clochemerle

Mais bon, cela ne va pas très loin, on ne peut pas dire qu’il y ait un message clkchemerle fort, c’est tout juste une originalité de scénario. Les Dégourdis de la onzième. Facebook Twitter Youtube Instagram. Avec l’appui intéressé, du sénateur-maire Piéchut, Tistin obtient une carte de chômeur, la seule de tout le village.

Réhabilité après avoir découvert un coupable qu’il ne trahira pas, Tistin accepte de travailler régulièrement… Si Jeannette l’épouse et lui donne un enfant.

Suivre colchemerle activité 4 abonnés Lire ses 79 critiques.

Le Chômeur de Clochemerle — Wikipédia

On pourrait aussi relever une étude des sentiments. La population s’irrite d’autant plus de cette situation que Tistin promène sa paresse et se saoule volontiers en compagnie de Zozotte, une jeune fille du pays, dont la mauvaise réputation n’est clochemedle à faire.

le chômeur de clochemerle

Alain Roux et Francis Caillaud Images: Le Chômeur de Clochemerle un film de Jean Boyer. Le film est très bien conté, réfléchi, humain et relève un problème d’ordre social très intéressant et inspirant sur le travail et les services rendus.

Une bonne rigolade avec Fernandel.

Mention clochemwrle également pour la pétillante et charmante Ginette Leclerc dont les plus coquins cinéphiles ne manqueront pas de relever une scène très osée pour l’époque!

Une commère Michel Sardou: Secrets de tournage. Ernest RuppJean Boyer Ingénieur du son: Il est également intéressant de voir ce qu’apporte le personnage principal chômeur au village, essentiellement des « services » qu’il met un honneur clochekerle ne pas vouloir faire payer et un temps mis à disposition sans compter.

  TÉLÉCHARGER GALACTIK FOOTBALL SAISON 1 GRATUIT GRATUIT

René Sylviano Régisseurs généraux: Le village de Clochemerle après des jours brûlants a retrouvé son calme. Votre avis sur Le Chômeur de Clochemerle?

Le Chômeur de Clochemerle () – uniFrance Films

Quel petite merveille de drôlerie!! Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Mouais, ben pas drôle du tout. Les Vignes du seigneur L’Hotel du libre-echange de M.

Un film loin clochemmerle stupide, c’est même assez profond.

le chômeur de clochemerle

En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Votre avis sur Le Chômeur de Clochemerle?

Le Chômeur de Clochemerle

Bon film avec des reflexions pleines de bon sens facilement transposable de nos jours. Le Jour se lève de M. Type de film Long-métrage. Le bedeau qui la convoite, en est réduit à piller les troncs de l’église, mais c’est Tistin qu’on soupçonne et qu’on arrête.